***** 1966 -
De gros bouleversements cette année-
Renumérotation a 4 chiffres de toute la gamme.
* 1000 a 1999 : machines
* 2000 a 2199 : voitures
* 2200 a 2299 : wagons châssis courts
* 2300 a 2999 : wagons châssis longs
* 3000 a 3999 : éléments de voies
* 4000 a 4999 : alimentations
* 5000 a 5999 : coffrets
* 6000 a 6999 : accessoires
Pour pallier le manque de puissance des machines, re motorisation complète de la gamme, avec adhérence magnétique : Magna kraft (d'après les publicités de l'époque, cela augmentait la puissance de traction de 300%!!!) mais obligation de refaire tout le système de voie en acier, pour l'efficacité de l'aimantation !
Autant en profiter pour améliorer le réalisme des traverses, d'une façon plus irrégulière, ce qui fut fait.
(Élément droit 3001 après 66)
Toutes les boucles d'attelage passent du "fil de fer" à "l'embouti", et les tampons s'élargissent.
(Avant 66 -
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La vraie ! ( Merci Fred...)
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* le vert 101 devient 1001
* l'argent 1011 devient 1007
* le 104 devient 1004
La vapeur 1005 nouveau châssis
ainsi que l'électrique verte devenant 1003
Les premières voitures et fourgons changent de références
* 20011 verte devient 2001
* 20012 brune devient 2002
* 20021 vert devient 2004
* 20022 brun devient 2005
et sont modifiés :plates-
La voiture "Ardent Elias" conserve sa référence 2003, gagne des grilles à croisillons
pour ses plates-
Et une bonne nouvelle: voici les photos du modèle réel!
sur le réseau du Härtsfeld-
ainsi qu'une photo de JP DUMONT, prise au dépôt OEG en 1974!
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* bleue (2006)
* verte (2007)
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* bleu (2008)
* vert (2009)
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* fourgon brun (2303)
* fourgon vert (2304)
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* noir marqué "Asphalt" (2306)
* argent marqué "Petrol" (2307)
* gris marqué "Oil" (2308)
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* plat brun (2301)
* plat vert (2302)
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* brun (2203)
* gris (2204)
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* brun (2201)
* gris (2202)
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* aiguillages électriques droit (3601) et gauche (3602)
* aiguillages manuels droit (3611) et gauche (3612)
De nouveaux capots sur une nouvelle motorisation plus fiable
Les nouveaux éléments remplacent:
* 3011 devient 3001 rail droit 154mm
* 3012 devient 3002 1/2 rail droit 77mm
* 3013 devient 3006 rail égalisation 27mm
* 303 devient 3003 rail de branchement 154mm
* 304 devient 3004 rail de coupure 77mm
* 305 devient 3005 rail heurtoir 77mm
* 3021 devient 3101 rail courbe 146mm 1/6eme de cercle
* 3022 devient 3102 1/2 rail courbe 73mm 1/12eme de cercle
* 307 devient 3700 rail découpleur 77mm électrique
* 308 devient 3008 croisement à 90° 77mm
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* 4000 -
* 4001 -
* 4003 -
* 4004 -
* 4005 -
* 4006 -
* 4007 -
Tous ces boîtiers sont combinables par enfichages entre eux
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* 3000 -
* 5000 -
* 5001 -
* 5002 -
* 5003 -
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* 5100 -
* 5200 -
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