***** 1966 - Restructuration *****

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De gros bouleversements cette année-là !

Renumérotation a 4 chiffres de toute la gamme.

    * 1000 a 1999 : machines

    * 2000 a 2199 : voitures

    * 2200 a 2299 : wagons châssis courts

    * 2300 a 2999 : wagons châssis longs

    * 3000 a 3999 : éléments de voies

    * 4000 a 4999 : alimentations

    * 5000 a 5999 : coffrets

    * 6000 a 6999 : accessoires

Pour pallier le manque de puissance des machines, re motorisation complète de la gamme, avec adhérence magnétique : Magna kraft (d'après les publicités de l'époque, cela augmentait la puissance de traction de 300%!!!) mais obligation de refaire tout le système de voie en acier, pour l'efficacité de l'aimantation !

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Autant en profiter pour améliorer le réalisme des traverses, d'une façon plus irrégulière, ce qui fut fait.

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(Élément droit 3001 après 66)

Toutes les boucles d'attelage passent du "fil de fer" à "l'embouti", et les tampons s'élargissent.

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(Avant 66 - Après 66)

- Motrice électrique (1008) bleue identique à la 1003 verte mais avec un éclairage dit "permanent" : Permalicht (principe des chutes de tension dans les diodes ou jonction pn pour les tech.).

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- Vapeur avec tender (1009) type Western, dite "Winnetou", délire tiré d'un film du même nom, en fait la vapeur 1005 bleue avec chasse-buffle, grosse lanterne et nouvelle cheminée : l'arrière de l'abri est ouvert sur un tender à 2 essieux gravé "Union Pacific", le tout d'une superbe couleur vert pomme !

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- Automotrice vapeur articulée, crème et bleue, du Rhur-Lippe (1010), modèle très agréable qui a été souvent modifié et amélioré par les amateurs : par exemple en le coupant en deux ce qui donne une bi cabine et une remorque en ajoutant un bogie.

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La vraie ! ( Merci Fred...)

- Les diesels changent de références :

    * le vert 101 devient 1001

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    * l'argent 1011 devient 1007

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    * le 104 devient 1004

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La vapeur 1005 nouveau châssis

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ainsi que l'électrique verte devenant 1003

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Les premières voitures et fourgons changent de références

    * 20011 verte devient 2001

    * 20012 brune devient 2002

    * 20021 vert devient 2004

    * 20022 brun devient 2005

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et sont modifiés :plates-formes simplifiées et fermées, toits et vitrages regravés. 

La voiture "Ardent Elias" conserve sa référence 2003, gagne des grilles à croisillons pour ses plates-formes et change ses bogies.

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Et une bonne nouvelle: voici les photos du modèle réel!

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sur le réseau du Härtsfeld-Museumsbahn

ainsi qu'une photo de JP DUMONT, prise au dépôt OEG en 1974!

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- Voitures à essieux, à portières latérales

    * bleue (2006)

    * verte (2007)

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- Fourgon à essieux, à portières latérales

    * bleu (2008)

    * vert (2009)

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- Voiture à essieux, fermée, jaune (2010) dite "Western"

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- Fourgon réfrigérant à vigie blanc "Kaiser-Friedrich-Quelle" (2305). Très beau wagon recherché !

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- Wagon couvert à essieux : persiennes faisant partis du toit s'encliquetant dans la caisse modifiée

    * fourgon brun (2303)

    * fourgon vert (2304)

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- Wagon citerne à essieux

    * noir marqué "Asphalt" (2306)

    * argent marqué "Petrol" (2307)

    * gris marqué "Oil" (2308)

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- Wagon plat à essieux

    * plat brun (2301)

    * plat vert (2302)

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- Wagon grue plat à essieux (2309) avec grue et ouvrier assis sur une caisse.

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- Wagon trémie à ballast à essieux gris (2310) pas très joli. La caisse proviendrait d'un modèle Rokal en TT !

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- Wagon tombereau court à essieux

    * brun (2203)

    * gris (2204)

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- Wagon couvert court à essieux

    * brun (2201)

    * gris (2202)

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- Wagon citerne à lait court, à essieux, blanc (2205)

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- Suite à la refonte du système de voies en acier, de nouveaux éléments appelés "Old-Timer" remplacent les anciens :

    * aiguillages électriques droit (3601) et gauche (3602)

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    * aiguillages manuels droit (3611) et gauche (3612)

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De nouveaux capots sur une nouvelle motorisation plus fiable

Les nouveaux éléments remplacent:

    * 3011 devient 3001  rail droit          154mm

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    * 3012 devient 3002  1/2 rail droit       77mm

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    * 3013 devient 3006  rail égalisation     27mm

    * 303  devient 3003  rail de branchement 154mm

    * 304  devient 3004  rail de coupure      77mm

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    * 305  devient 3005  rail heurtoir        77mm

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    * 3021 devient 3101  rail courbe         146mm 1/6eme de cercle

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    * 3022 devient 3102  1/2 rail courbe      73mm 1/12eme de cercle

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    * 307  devient 3700  rail découpleur      77mm électrique

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    * 308  devient 3008  croisement à 90°     77mm

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- De nouvelles alimentations remplacent les 401b, 401, 402 et 403

    * 4000 - régulateur à piles

    * 4001 - transfo. régulateur à 2 sorties : une continue 0 à 9 volts et une alternative 14 volts

    * 4003 - transfo. alternatif 14 volts

    * 4004 - transfo. continu 0 à 9 volts

    * 4005 - poste de commande accessoires alternatifs

    * 4006 - poste de commande canton de voie

    * 4007 - socles (par 4)

Tous ces boîtiers sont combinables par enfichages entre eux

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- Coffrets

    * 3000 - même référence avec nouveaux type de rails "Old-Timer"

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    * 5000 - coffret industriel : diesel 1001, 5 wagonnets, rails, enrailleur et régulateur à piles

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    * 5001 - coffret de chantier : diesel 1004, wagonnet, wagons 2402 et 2406, rails et enrailleur

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    * 5002 - coffret voyageurs : vapeur 1002, 2 voitures 2001, 1 fourgon 2004, rails et enrailleur

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    * 5003 - coffret "Ardent Elias" : bi cabine 1006, 2 voitures 2003, rails et enrailleur

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- Boîtes cristal sans rail

    * 5100 - train Western : vapeur 1009 et 2 voitures 2010

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    * 5200 - train marchandise : diesel 1001 et 3 wagons courts 2201, 2203 et 2205

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- Garage à loco à construire (6001) ex 601B

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- Assortiment de chargements (6002)

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- Baraque à outils (6003) ex 3061

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- Brosse nettoyante de roues de loco. (6004)

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