***** Épilogue *****

Voici terminée cette rétrospective non-exhaustive et volontairement simplifiée, car pour parler de toutes les séries en détail, motorisations, catalogues, prototypes, ventes à l'étranger, etc. il aurait fallu un livre, mais sait-on jamais...

Arrivée avec une génération d'avance, celle du modélisme d'atmosphère, à une époque où l'on faisait des réseaux "spaghetti", un fonctionnement aléatoire dû entre autres à la légèreté des machines alors que la plupart du HO roulait "lourd" (VB, JEP, Marklin,...), cela tua Egger-Bahn en moins de cinq ans, malgré la finesse de la gravure, l'originalité du concept HO sur voie de 9 mm - précurseur de tous - et le look furieusement rétro qui a toujours ses inconditionnels !

J'en profite pour remercier les différents "eggerbahnistes" qui m'ont aidé et aiguillé dans mes recherches, qu'ils soient du Jura, de Marseille ou d'ailleurs, encore merci pour leur compétence et leur gentillesse.

Si maintenant, vous aussi vous craquez et allez rechercher au fond d'une vieille boîte une petite machine dont vous venez de vous souvenir, avec le désir de la voir rouler et d'en savoir plus, alors le but est atteint et la grande famille des "eggerbahnistes" se sera encore agrandie !

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